Quelle version de box domotique est compatible avec Apple HomeKit ?

Chaque génération de box doit suivre une démarche de certification spécifique.

  • La démarche de certification en cours concerne la box TaHoma® 2ème génération, c'est-à-dire la version en cours, que vous ayez déjà TaHoma® chez vous ou que vous receviez une nouvelle box.
  • Les box TaHoma® & Somfy 1ère génération (toutes deux de forme carrée) et TaHoma® DIN-Rail V1 ne sont pas compatibles.

 

La nouvelle production du boîtier TaHoma® (comprenant le commutateur TaHoma, le TaHoma DIN Rail V2 et le kit de connectivité) a été mise à jour pour inclure les spécifications HomeKit :

  • L'usine TaHoma® doit être certifiée MFI (Made for iPhone, programme de licence Apple).
  • Chaque box TaHoma® reçoit un code HomeKit unique (QR setup code), pour assurer le lien vers HomeKit.

Le code de configuration est disponible sous chaque boîte et à l'intérieur de l'emballage.

Si vous avez déjà TaHoma® chez vous (ou si vous en obtenez un sans les détails de HomeKit) : cela fonctionne aussi. Il suffit d'utiliser l'application TaHoma® pour initier le lien vers HomeKit (voir le tutoriel sur HomeKit directement dans l'application TaHoma®).